INSTITUT CHRIST-ROI LAEKEN ICRL

Covid19 – Organisation Rentrée du 18 maiModifié le 12 mai 2020 dans Covid19, Nouveautés

Chers Parents,

Comme annoncé dans un courriel de la semaine passée, je reviens vers vous par rapport aux décisions prises pour la reprise des cours à partir du lundi 18 mai.

Après analyse des risques liés au déconfinement, la prise en compte de l’aspect éducatif et social, nous avons décidé d’organiser notre école comme suit :

  • Les 18, 19 et 20 mai, toute la journée, reprise des cours pour les P6, par groupes de 6 ou 7 élèves uniquement avec les titulaires. Cela veut dire que votre enfant ne viendra qu’une fois par semaine à l’école. La titulaire prendra contact afin de vous transmettre l’horaire qu’elle aura déterminé ainsi que le matériel personnel à apporter. Rien ne sera échangé ou prêté !
  • A partir du 25 mai, les P1 reviendront également à l’école en suivant les mêmes règles que les élèves de P6.
  • Les élèves des classes de P2 à P5 continueront à recevoir des activités à suivre à la maison via la voie habituelle.
  • A partir du 25 mai, les P1 et P6 suivront les cours les lundis, mardis et jeudis (sauf la semaine du 1er juin : ils viendront mardi, jeudi et vendredi). Laissant les mercredis et les vendredis pour un nettoyage complet du bâtiment principal. Le bâtiment annexé ne sera pas utilisé.
  • La garderie reste ouverte tous les jours de 7h15 à 18h pour accueillir les autres élèves.
  • Les enfants qui seront accueillis à la garderie devront apporter leur travail scolaire ainsi que des jeux individuels (nous ne pouvons rien mettre à disposition des enfants).
  • Tous les élèves doivent se munir d’un pique-nique et de leur gourde.
  •  L’accès à l’école se fera dès 7h15 via le réfectoire, comme d’habitude mais en respectant les règles d’hygiène et de distanciation (place attribuée nominativement y compris pour les élèves de P6 et P1 mais à un autre endroit dans la salle).
  • A partir de 8h10, uniquement, pour les élèves qui reprennent les cours, l’accès se fera par la grande grille verte. Toujours en respectant les règles d’hygiène et de distanciation. Il sera immédiatement conduit individuellement, dans le local qui aura été affecté à son titulaire. Il sera accueilli par celui-ci et prendra immédiatement place à l’endroit imposé et marqué nominativement.
  •  Le départ des P6 se fera à partir 14h50, soit seul avec une carte de sortie (que nous fournirons à la demande des parents), soit accompagné. Les personnes qui viendront les rechercher devront attendre hors de l’école en respectant les règles de distanciation. Après 15h05, les élèves seront conduits au local garderie et les parents devront aller les rechercher en attendant devant la grille des scouts.
  • Le départ des P1 aura lieu à 15h10. Les personnes qui viendront les rechercher devront attendre hors de l’école en respectant les règles de distanciation. Les élèves placés dans la cour seront appelés au fur et à mesure. Après 15h30, les élèves seront conduits au local garderie et les parents devront aller les rechercher en attendant devant la grille des scouts.
  • Le port du masque est obligatoire pour les élèves de P6 et pour tous les membres du personnel. La Fédération Wallonie Bruxelles en a prévu 2 par élève (en tissu). Ils seront distribués le premier jour d’école, accompagné d’un mode d’emploi pour l’entretien de ceux-ci.
  • Une inscription aux garderies, avant ou après les cours ou pour la journée est obligatoire.

J’espère avoir été assez claire dans toutes mes explications !

Je vous demanderais de bien consulter le site pour avoir accès aux différents formulaires d’inscription en garderie ou de demande de carte de sortie et d’attendre les consignes des titulaires qui reprennent les cours.

Si vous aviez encore des questions, je reste à votre disposition par mail ou téléphone (0478/07.13.95).

Si vous souhaitez changer d’avis par rapport à un retour ou non à l’école, je vous prierais de le communiquer, dans les plus brefs délais, par mail en mentionnant bien le nom et la classe de votre enfant.

Une évaluation de la situation au sein de notre école se fera à la fin de chaque semaine afin de nous repositionner par rapport à la réalité du vécu. Si nous devions modifier quoi que ce soit, je vous communiquerais immédiatement les changements. N’oublions pas qu’une évaluation aura également lieu au niveau fédéral et que nous dépendons d’elle aussi !

Je vous remercie pour votre compréhension et vous prie de croire, Chers Parents, en mes sentiments dévoués.

Muriel Soetens
Directrice Institut Christ-Roi